Les personnages

Malcolm:
11 ans. De grands yeux ouverts, une frimousse polissonne, Malcolm a tout d'un enfant normal: énergique, espiègle et amusé. Malcolm aime sa famille même si les conflits sont nombreux. Il va à l'école où il apparaît comme un garçon normal. Mais le jeune garçon va devoir s'y faire: il est plus intelligent que la plupart des enfants. Son regard sur la vie, sur ses activités, sur son entourage et surtout sur sa famille prend alors de la consistance et il ne s'en prive pour nous en faire part.

Loïs:
Mère de quatre enfants et marié à un homme passif, Loïs a bien du mal à gérer sa maison. Ils vivent dans un foutoir qu'elle semble maîtriser, mais son travail dans une galerie marchande, l'empêche de s'occuper mieux de sa progéniture. Elle est très fière d'avoir un enfant surdoué dans la maison mais cela ne change rien lorsqu'il faut prendre des sanctions. Elle possède le pouvoir décisionnaire dans la maison.

Hal:
Avec son regard d'ahuri, Hal est une sorte d'extraterrestre dans la famille. Incapable de décider quoi que ce soit, souvent irresponsable, il n'est même pas capable de tenir un discours devant son fils. Mais ce qui compte pour lui, c'est la chaleur d'un foyer ... et s'épiler le corps toutes les trois semaines.

Francis:
16 ans. À force d'accumuler les gaffes, le couperet est tombé sur le frère aîné de Malcolm. Ses parents l'ont envoyé dans une école militaire pour qu'il apprenne la discipline. Mais même loin de la maison, Francis est le meilleur allié de Malcolm. Au téléphone, il lui donne toujours de bons conseils pour affronter l'autorité parentale. L'armée ne semble pas avoir diminué son sens de la ruse et de la perfidie. En fin de compte, c'est un bon petit.

Reese (prononcer rise):
13 ans. Le cadet de la famille passe son temps à accuser Malcolm dès que les parents demandent une explication au sujet d'une bêtise. Cependant Reese aime son frère: c'est pourquoi ils passent leur temps à se chamailler. Depuis qu'il a appris que son frère est probablement un génie, il pense que Malcolm est une sorte de devin.

Dewey (prononcer dou-oui):
7 ans. Petit chéri de Loïs, Dewey est aussi le dernier de la famille. Il a donc du mal à se faire entendre et ses grandes oreilles et ses airs ingénus font de lui une cible de choix. À défaut de tout comprendre de ce qui se passe autour de lui, il a appris avec ses frangins, la solidarité.

Caroline Miller:
Conseillère d'orientation, elle est aussi le professeur de la classe spécialisée pour "les têtes d'ampoule". Enthousiaste et optimiste, elle passe plus de temps à rassurer les parents, plutôt que les enfants.

Stevie:
Dernier copain en date de Malcolm, Stevie a de nombreux problèmes. Il parle très lentement (ce qui énerve Malcolm), il a une mauvaise vue donc des lunettes qui le ne mettent pas à son avantage et il est cloué sur un fauteuil roulant. Pas très chanceux, Stevie a pourtant des points en commun avec Malcolm: il est surdoué et se passionne pour les bandes dessinées.

Les acteurs

Frankie Muniz (Malcolm)
Né à Ridgewood dans le New Jersey le 5 Décembre 1985, Frankie s'est découvert une passion d'acteur à huit ans, après avoir vu sa soeur jouer dans une pièce de théatre. Peu après, il passe un casting et obtient le rôle de Tiny Tim dans la pièce "A Christmas Carol". Il jouera ce rôle pendant trois saisons et fera aussi quelques apparitions dans d'autres productions locales comme "The Sound of Music", "The Wizard of Oz" et "Our Town".
Frankie fera ses débuts télévisuels dans le téléfilm "To Dance with Olivia". Il apparaitra aussi dans "Hallmark Hall of Fame" de CBS, dans la présentation de "What the Deaf Man Heard", pour laquelle il sera nominé aux "Hollywood Reporter Young Star Award" et aux "Hollywood Award" pour la meilleure performance télévisuelle dans un film ou une série. Il fera aussi des apparitions dans les séries "Spin City" (deux épisodes) , "Sabrina the Teenage Witch", "Silk Stalkings" et "Another World".
Frankie apparait aussi dans des longs métrages comme "Lost and Found", avec David Spade et Sophie Marceau, "It Had to Be You", "Little Man" et "My Dog Skip", avec Kevin Bacon and Diane Lane. De plus, il joue dans une pièce de théatre encensée par la critique, "The Death of Papa" de Horton Foote.

Frankie est plutôt un bon golfeur, car il a appris à jouer avec son grand-père dès l'age de cinq ans. Il a grandi à Knightdale, en Caroline du Nord. Après avoir été scolarisé pendant tout le primaire, ses parents décident de lui faire suivre les cours à la maison à partir de la sixième (home-schooling). Il vit actuellement avec sa famille dans le New Jersey.

Jane Kaczmarek (Loïs)
Fille aînée d'une famille de quatre enfants, Jane Kaczmarek est née le 21 décembre 1955 à Milwaukee dans le Wisconsin. Après des études d'art dramatique, elle connaît un franc succès dans le théâtre, ce qui explique son arrivée tardive sur les plateaux de tournage. Elle commence sa carrière en 1982 dans un téléfilm. Par la suite, elle accepte les seconds rôles qui lui permettent de travailler avec quelques grands noms: Gene Hackman (Retour Vers l'Enfer), Robert de Niro et Meryl Streep (Falling In Love), Dennis Quaid (Mort à l'Arrivée) ou encore les jeunes Tobey Maguire et Reese Witherspoon (Pleasantville). À la télévision, elle tourne quelques épisodes pour St Elsewhere, Hill Street Blues, La Vie à Cinq, Frasier, The Practice ou Felicity. Malcolm in the Middle est la sixième série où elle trouve un rôle récurrent.

Bryan Cranston (Hal)
Bryan Cranston est né le 7 mars 1956 à San Fernando Valley en Californi. Il débute en 1983 pour la télévision dans une série, Loving. Il tourne ensuite dans la mini-série Nord et Sud. Puis il tourne dans des téléfilms et des séries B, parfois réussies, comme Cheeseburger, Film Sandwich ou That Thing You Do. Il obtient un rôle régulier dans plusieurs séries: Raising Miranda, The Louie Show, Eagle Riders, de la Terre à la Lune et bien sûr Malcolm in the Middle. En 1999, il écrit, produit, joue et réalise son premier film: The Last Chance.

Christopher Masterson (Francis)
Christopher Masterson est né le 22 janvier 1980 à Long Island dans l'état de New York. Malgré son jeune âge, il a déjà travaillé avec quelques grosses pointures: Matt Dillon, Matthew Modine, Geena Davis, Woody Harrelson, Cameron Diaz, Julia Roberts ou encore Edward Norton. Il a ainsi travaillé depuis 1992 sur des films comme Singles, L'Ile aux Pirates, The Sunchaser, Le Mariage de mon Meilleur Ami et American History X. Pour la télévision, il jouait déjà dans la série, The Road Home et il est apparu dans des épisodes du Caméléon, Millennium et Touched by an Angel.

Justin Berfield (Reese)
Justin Berfield est né le 25 février 1986 à Ventura County en Califonie. Passionné d'arts martiaux, il est ceinture rouge troisième dan de karate Tang Soo Do. Il a joué son premier rôle à l'age de cinq ans. Il a commencé sa carrière, dans deux séries: The Good Life et Unhappily Ever After. Il a, par la suite, tourné quelques films familiaux avant de jouer le turbulent Reese dans Malcolm In The Middle.

Erik Per Sullivan (Dewey)
Un nom compliqué, un visage que l'on n'oublie pas, Erik Per Sullivan est fait pour la comédie. Il est né le 12 juillet 1991, à Milford dans le Massachusetts. Après une apparition éclair dans Armageddon, il nous tire les larmes dans l'oscarisé L'Oeuvre de Dieu, La Part du Diable. Comme Justin Berfield, c'est un amateur d'arts martiaux.

Catherine Lloyd Burns (Caroline Miller)
Née le 19 avril 1961 à New York, cette brune piquante arrive en 1991 sur les écrans dans la comédie "The Night We Never Meet". C'est un tout petit rôle mais elle apprend le métier en croisant John Travolta dans "Michael", Denis Leary et James Earl Jones dans "The 2nd Civil War" et John Cusack dans "Les Aiguilleurs". Car la passion de la comédienne, c'est l'écriture. Pour l'an 2000, elle finit et joue son premier scénario, "Everything Put Together".

Craig Lamar Traylor (Stevie Kenarban)
Craig Lamar Traylor est né le 19 mars 1989 en Californie. À la différence de son personnage, c'est un garçon très sportif qui rêve d'en faire son métier. Le rôle de Stevie est son premier vrai rôle après une apparition aux "Urgences" et dans l'adaptation de Danny de Vito du conte de Roald Dahl, "Matilda".

Le producteur

Simple acteur sur la quatrième saison de "La Petite Maison dans la Prairie", (dans le role d'Adam Kendall) Linwood Boomer observe attentivement la production de la série. Ce canadien, né en 1955, s'applique alors à son premier poste: celui de simple de producteur sur la série "Night Court". La série va durer 8 ans. Usé, il stoppe ses activités de producteur et se met à écrire: cela donnera une série avortée, "Flying Blind" et un téléfilm, "Red Dwarf". Il passe ensuite à la réalisation sur la série, "The Boys are Back". Ayant bien étudié tous les processus de fabrication et de création, Linwood Boomer s'éloigne du métier et prépare "Malcolm in the Middle". En 2000, la série est un énorme succès. Ce qui lui permet de produire la série animée pour adultes: "God, The Devil & Bob".

Créateurs :
Tom Patchett et Paul Fusco
Producteur exécutif :
Linwood Boomer
Productions :
20th Century Fox Television, Monarchy Enterprises B.V. ,Regency Entertainment et Regency Television
Principaux réalisateurs :
Todd Holland, Chris Koch, Ken Kwapis, Nick Marck, Jeffrey Melman et Arlene Sanford
Musique :
John Flansburgh et John Linnell (de They Might Be Giants)


retour à la page principale
dernière mise à jour : samedi 25 octobre 2003